Forum des Summens Devils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Summens Devils

Forum de la guilde Summens's Devil's du jeu Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Charte de la Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
dagoth
Admin
dagoth


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Rennes ou St Mart'
Date d'inscription : 05/11/2006

Charte de la Guilde Empty
MessageSujet: Charte de la Guilde   Charte de la Guilde Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:56

En vous inscrivant, vous y adhérez. Ces règles, qui ne sont là que pour assurer une meilleure qualité au forum, sont supposées être connues par tous et seront donc appliquées pour tous.

Charte d'Utilisation du Forum de la guilde des Summens Devils
Cette charte concerne toutes les personnes qui participent à ce forum, en s'inscrivant, elles doivent se plier à ces règles :

1°) Respect:
a) Tous les messages à caractère fasciste, xénophobe, raciste, sectaire ou assimilés ainsi que les propos difamatoires (cf 6°) sont interdits et seront effacés. Les posteurs de ce genre de messages seront bannis définitivement.
Les messages à caractère politique ou religieux sont tolérés mais seront supprimés au moindre dérrapage.

b) Les messages comportants des insultes ou à caractère menaçant seront supprimés. Les seuls messages qui peuvent comporter des insultes sont exclusivement des messages rp.

c) Les discussions d’ordre privées (que ce soit sur les joueurs, staff ou sur d'autres forumistes) ne sont pas autorisées. Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer ces messages.


"C'est à VOUS de faire des efforts pour bien écrire (et pas aux autres pour vous lire)" ...

2°) Lisibilité des forums:

a) Respectez les thèmes des forums. Les messages sans rapport ou déviants seront supprimés.

b) Evitez d’écrire en majuscules (y compris le titre), en phonétique ou en style SMS. Ces messages seront supprimés sans préavis ni MP de justification à l'auteur. Par ailleurs tout message devra être construit, ceux consitués d'un simple "lol" ou d'un smiley seront aussi effacés. Idem pour les réponses constituées d'un "+1".

c) Soignez l'orthographe de vos textes par respect pour les autres. Les administrateurs se réservent le droit de bannir temporairement toute personne ne faisant pas cet effort après avoir recu un message d'avertissement.

d) Ne citez que la ou les parties des citations (quote) à laquelle vous répondez. N'utilisez pas cette fonction systématiquement pour répondre aux messages. Les modérateurs banniront temporairement ceux qui ne feront pas cet effort après avoir recu un message d'avertissement.

3°) Pseudos:
a) Ne mettez pas vos noms et prénoms comme pseudo

b) Les pseudos ne doivent pas être à carractère raciste, fasciste, sectaires ou assimilés. Tout pseudo entrant dans ces catégories sera désactivé.

c) Tous les comptes crées par un utilisateur banni après bannissement seront désactivés et l'IP bannie.

4°) Propos diffamatoires:
La diffamation est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé". Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication au public par voie électronique (articles 23 et 32 de la loi de 1881), même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que l'identification est rendue possible par les termes employés. Peut importe, de même, qu'elle ne soit que la reproduction d'une allégation préexistante.


Quelques conseils:
- Vous n’êtes pas tenu de prendre part à toutes les discussions. Si un sujet ne vous intéresse pas, passez-le simplement et ne vous acharnez pas à parler d’une chose qui ne vous intéresse pas. De la même manière, le fait de multiplier les messages inutiles dans le but d’augmenter votre nombre de messages peut conduire à une exclusion temporaire voire définitive des forums.

- En cas de provocations, d’insultes etc.
ne répondez pas aux messages qui nécessitent une intervention des modérateurs. Ignorez simplement ces posts et/ou signalez-les en envoyant un mp à un des modérateurs.

Tout manquement à cette charte peut entrainer plusieurs types de sanctions allant de la suppression du message au banissement sans préavis du forumiste. L'appréciation est laissée aux modérateurs.



Merci de votre compréhension


Merci à Erwan de fclorient.net pour m'avoir autorisé à pomper la charte de leur forum en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://summens-devils.1fr1.net
 
Charte de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la Guilde et présentation du forum
» ami de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Summens Devils :: Partie libre d'accès :: Règlement du Forum-
Sauter vers: